Les prochaines réunions :

 

-        vendredi 30 juin  fête de l’été à Anneyron

 

-        vendredi 14 septembre : réunion de rentrée

-        vendredi 28 septembre : réunion

 

Certains membres ont participés à l'Ardéchoise, voir photo en page d'accueil !

 

 

Article du Dauphiné Libéré du 3 mai 2018
Article du Dauphiné Libéré du 3 mai 2018

 

 Les membres d’Anneyron Photo Club

 ont appris avec tristesse le décès de

            Gérard DORNE 

membre fondateur du club, premier 

secrétaire, puis président de 1985 à 1994.

 Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances.

 

 Le 16 mars 2018 , 18 personnes étaient présentes à la réunion sur le RAW. Présentée de main de maitre par Pierre G, elle fut suivie par une discussion, et coté pratique sur appareil photo ainsi qu'une démonstration de Darktable par Philippe P. Un grand merci à tous les intervenants.

 

 

Les 8 et 9 février 2018, nous avons fait 2 soirées sur les portraits et les prises de vue studio. Ceci orchestré de main de maître par Pierre H , que nous remercions chaleureusement ! Plein de connaissances partagées et bonne ambiance assurée!

Nous étions 24 le jeudi et 18 le vendredi ! Nous avons servi tour à tour de modèles!

 

 

Le jeudi 19 janvier, à la réunion post-traitement, nous étions 24, répartis en 3 groupes ! Merci à Claude, Philippe et Michel !

 

 

 Assemblée générale d’Anneyron Photo Club.

 

Vendredi soir 12 janvier 2018 s’est tenue l’assemblée générale du Club photo d’Anneyron. Après avoir approuvé les bilans financiers et moraux, l’assemblée a reconduit le bureau existant, avec en plus l’arrivée de Fernanda Baboin et Pierre Haller. Puis les projets allaient bon train avec la préparation de l’expo annuelle fin avril, début mai. Celle-ci aura une présentation encore améliorée pour une meilleure visibilité. Dès la fin du mois de janvier, vous pourrez admirer la nouvelle exposition à la mairie dont le thème est ciel. La soirée s’est continuée dans la bonne humeur avec le tirage des rois, puis projections de photos et « critiques ».

 

 

 

Anneyron a eu le 1er prix ambiance décoration au concours photo de l'Ardéchoise 2017, grâce à une photo d'un des membres du Club photo : Annie G

             Voir montage photos fait par le club, ci-dessous.

 

 

 

 Le montage de photos-vidéos sur l'ardéchoise est disponible, en cliquant ici .

Regardez ci-dessus ce qu'en pense Gérard Mistler !

 

                Dimanche 8 Octobre, sortie au Bois Marquis à Vernioz.

               Peu de soleil, mais un endroit et une visite remarquable !

 

 

Dimanche soir 14 mai, Anneyron Photo Club clôturait son exposition par la remise des prix et le tirage de la tombola avec la présence amicale d’Emmanuelle Anthoine. A noter que cette année, toutes les photos ont eu des points, les visiteurs ayant du mal à voter, vu la qualité du travail présenté. Excellente participation à la tombola qui récompense 15 visiteurs.

Les lauréats photographes sont donc pour leurs thèmes en noir et blanc Pierre Germain, Jean-Charles Coillot et Henri Meunier.

Pour les thèmes en couleur Mireille Gauthier remporte le 1er prix devant Annie Guironnet et Yves Peyrard. A noter, que Fernanda Baboin, Elisabeth Mossé et Jean François Bouillet ont été primé pour leurs photos.

 

Un prix spécial a été remis (par le président) à Franck Buttard pour la qualité et l’originalité de son travail. Merci aux nombreux visiteurs et à l’année prochaine.

Les primés de l'exposition avec la présence amicale d'Emmanuelle Anthoine.
Les primés de l'exposition avec la présence amicale d'Emmanuelle Anthoine.

 

 Pour voir les résultats de l'exposition 2017 et de la tombola : cliquer ici .